Le Cabinet

Le cabinet Virginie Le Bigot

Installée à Paris et Granville, Maître Virginie Le Bigot consacre son activité exclusivement à la défense des victimes d’un dommage corporel.

Avocate inscrite au barreau de Paris, Virginie Le Bigot est spécialisée dans la réparation du dommage corporel. Les compétences et l’expérience de Maître Le Bigot ont été validées par la délivrance du Certificat de spécialisation en Droit du Dommage Corporel remis par le Conseil National du Barreau. Maître Le Bigot est également titulaire du Diplôme Inter Universitaire Traumatismes crâniens de l’enfant et de l’adolescent – Syndrome du bébé secoué délivré par l’Université de Médecine Sorbonne Nouvelle, et d’un DESS en Droit de la Santé délivré par l’Université Paris Descartes. 

Maître Virginie Le Bigot intervient dans toute la France, l’avocat ayant une compétence nationale.

Dans le cadre de son activité, Maître Virginie Le Bigot travaille en permanence avec des médecins-conseils expérimentés diplômés en réparation du dommage corporel et indépendants des compagnies d’assurance.

Qu’est-ce qu’un avocat spécialisé ?

L’avocat spécialisé est titulaire d’un certificat de spécialisation qui atteste des compétences professionnelles de l’avocat dans la spécialité.

Un avocat peut faire état d’une spécialisation lorsque ses compétences professionnelles ont été validées par un jury et attestées par un certificat délivré par le Conseil National des barreaux, qui est l’institution représentative de la profession d’avocat au plan national et international.
D’ailleurs, le seul moyen pour le justiciable de savoir avec certitudes si un avocat est titulaire d’un certificat de spécialisation est de consulter le site Conseil National du Barreau.

Il est important de distinguer la spécialisation et le domaine de compétence. En effet, le domaine de compétence relève de la publicité personnelle de l’avocat.

Le domaine de compétence est déclaré par l’avocat au titre de sa publicité personnelle et soumis au contrôle de son barreau d’appartenance.

Honoraires

La question des honoraires suscite légitimement des interrogations et des inquiétudes. C’est la raison pour laquelle le premier rendez-vous de consultation auprès de Maître Virginie Le Bigot est gratuit et sans engagement. 

Ce premier rendez-vous permet à Maître Virginie Le Bigot de prendre connaissance du dossier et de répondre aux premières questions de la victime et de sa famille. La question de l’honoraire sera abordée lors de ce premier rendez-vous de façon claire et transparente.
Afin d’assurer une totale transparence, une convention d’honoraires, claire et explicite, qui fixe le mode de calcul, et le paiement des honoraires, sera signé entre Maître Le Bigot et son client. Maître Le Bigot propose un honoraire fixe de base, et un honoraire de résultat qui dépend des indemnités obtenues.

 

80 avocats en France sont référencés dans la spécialisation en Droit du dommage corporel

Contactez notre cabinet au 01 42 67 06 28.