Avocat des victimes d'un traumatisme crânien
Spécialisée dans la réparation des dommages corporels, Maître Le Bigot accompagne les victimes de traumatisme crânien afin qu’elles obtiennent l’indemnisation la plus juste.
Causes et séquelles
Le traumatisme crânien
Le traumatisme crânien correspond à une lésion cérébrale d’origine traumatique.
Les causes
Les causes du traumatisme crânien sont diverses et nombreuses.
Les accidents de la route constituent la cause principale des traumatismes crâniens. Mais des lésions cérébrales peuvent également survenir à l’occasion d’un accident de la vie, d’un accident de sport (ski par exemple), d’une agression, d’un acte de violence comme le syndrome du bébé secoué.
Les séquelles
Les séquelles vont être conditionnées par le degré de gravité du traumatisme crânien (léger, modéré ou sévère).
Les victimes d’un traumatisme crânien léger vont, le plus souvent, souffrir de maux de tête, sensations vertigineuses, fatigue.
Les séquelles d’un traumatisme crânien modéré à sévère sont plus importantes et plus variées. Les séquelles peuvent être :
- cognitives et comportementales (troubles de l’attention, de la concentration, de la mémoire, et troubles des fonctions exécutives);
- physiques (hémiplégie, troubles de la coordination et de l’équilibre, épilespie…)
- sensorielles (troubles visuels, agueusie, anosmie, hypoesthésie…).
Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé dans l’indemnisation du traumatisme crânien ?
Les troubles cognitifs et comportementaux sont invisibles pour autrui. C’est la raison pour laquelle,s’agissant de ces séquelles, on parle habituellement de « handicap invisible ».
Le traumatisme crânien est une lésion qui nécessite une expertise complexe. C’est pourquoi avoir recours à un avocat spécialisé, assisté par un médecin expert, est indispensable pour obtenir une juste reconnaissance des préjudices des victimes de traumatismes crâniens.
Titulaire du DIU Traumatisme crânien de l’enfant et de l’adolescent, Maître Le Bigot est spécialisée dans la défense des victimes de traumatismes crâniens, et se bat pour faire reconnaître le droit à indemnisation de chaque victime.